Ramoneur

avec attestation dans le cadre de l’assurance-incendie

Nous sommes des ramoneurs agréés, disposons d’années d’expérience, pouvons compter sur des collaborateurs fiables et fournissons toujours une attestation de ramonage ou un certificat, ce qu’exige d’ailleurs la loi.

Prenez contact par téléphone au 057 20 80 53 et nous conviendrons d’une date en fonction de votre agenda et de notre planning.
Nous nettoyons des cheminées dans la majeure partie de la Flandre occidentale : d’Ypres à Dixmude, Furnes, Coxyde, Nieuport & Middelkerke, jusqu’à Roulers, Izegem, Ingelmunster, Courtrai, Menin, Wervicq et Comines-Warneton, Poperinge, Heuvelland et la frontière française.

Nous faisons notre travail à fond au moyen d’une brosse métallique et si possible, à partir du toit.
Vous pouvez aussi faire appel à nous pour retirer des nids d’oiseaux, placer une couverture ou effectuer une inspection de la cheminée afin de déceler les fissures.

DANS NOTRE SECTEUR, PLANNING, PROFESSIONALISME ET CONFIANCE SONT LES POINTS IMPORTANTS, D’OÙ CES DIRECTIVES:

  • Si vous y pensez : il vaut mieux de faire appel à nous après la saison de chauffage plutôt que juste avant. Au printemps et en été, il y a en effet moins de demandes et la prise de rendez-vous est plus facile.
  • Demandez la méthode de travail : de l’extérieur ou de l’intérieur. A partir du toit, c’est plus complet, mais ce n’est pas possible partout pour des raisons d’accessibilité ou de sécurité.
  • Comme nous l’avons dit, il faut toujours délivrer une attestation qui mentionnera les données de l’entreprise du ramoneur, la date, l’adresse où les travaux sont exécutés, le prix. Conservez soigneusement cette attestation pour l’assurance.
  • Demandez à l’avance le coût et ce qu’il comprend ou pas.
  • En fonction de votre sécurité et de votre santé, il est opportun de faire ramoner votre cheminée chaque année.
  • En cas de changement de combustible, la cheminée doit de toute manière être contrôlée et éventuellement adaptée.
  • Si vous habitez à la campagne et qu’il y a des choucas des tours dans les environs, il est judicieux de faire placer une grille ou un couvercle de cheminée. Les choucas des tours font leurs nids de préférence profondément dans la cheminée et le matériau du nid peut bloquer complètement l’évacuation de la fumée, avec un risque de feu de cheminée.